retour

L’art contemporain à l’honneur à Paris

Publié le Samedi, 10 Septembre 2016
dans la catégorie Salons & foires

La capitale française ne se résume pas seulement à sa Tour Eiffel, à son Sacré-cœur ou à ses Champs-Élysées. La ville devient également, le temps de quelques jours au mois d’octobre, un haut-lieu mondial de l’art contemporain à travers plusieurs manifestations de haute volée et qui sont à découvrir à tout prix. Inscrivez deux évènements majeurs dans votre agenda, à découvrir lors de votre séjour à l’hôtel Opéra Lafayette.

La FIAC : L’évènement majeur de la rentrée

Si vous avez eu l’idée judicieuse de réserver une chambre au sein de notre établissement, situé à deux pas de l’Opéra Garnier et de la Gare du Nord, vous pouvez d’ores-et-déjà inscrire une activité à effectuer impérativement : La Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC). Comme chaque année, cet évènement exceptionnel qui est accessible aussi bien aux amateurs qu’aux néophytes se tiendra à Paris du 20 au 23 octobre 2016. Manifestation d’ampleur internationale, la FIAC est sans conteste le rendez-vous incontournable de la création artistique sous toutes ses formes. Il s’agit là de la 43ème édition et il y a fort à parier que le succès sera là comme chaque année. La foire accueille des dizaines de galeries rassemblant des milliers d’artistes au talent fou.

C’est le somptueux Grand Palais qui accueillera le salon et cette nouvelle édition s’annonce particulièrement passionnante avec des artistes et des exposants issus notamment de Sao Paulo, Tel Aviv ou encore Londres. En terme de festivités pour cette cuvée 2016, le salon déploie une nouvelle fois son programme « hors les murs » qui consiste à mettre en avant des projets extérieurs dans différents lieux parmi les plus caractéristiques de la ville de Paris. Ainsi, il sera possible au voyageur passionné d'art d’admirer certaines œuvres et de rencontrer de nombreux artistes non seulement au Grand palais mais également Place Vendôme, sur les berges de Seine, dans le jardin des plantes ou encore au sein du jardin des Tuileries.

Art Elysées : Une autre manière de découvrir l’art contemporain 

L’art sera mis à l’honneur en ce mois d’octobre 2016 dans la Ville-Lumière. Du 20 au 30 octobre, les Champs Elysées accueilleront la 9ème édition d’Art Elysées, l’un des rendez-vous parisiens de l’art moderne et contemporain. Comme pour les précédentes éditions qui ont connu un très beau succès, celle qui s’annonce prendra place sur la plus belle avenue du monde à travers trois pavillons éphémères, réunissant pas moins de 80 galeries. Celles-ci offriront aux visiteurs curieux un magnifique panorama sur ce que l’art moderne et contemporain sait faire de mieux en terme de créativité et d’originalité.

Bien entendu, cette manifestation est loin de n’être qu’une exposition parmi tant d’autres. Art Elysées est avant tout un lieu de rencontres et d’échanges entre les artistes, les professionnels et les passionnés d’art. Parrainée par le ministère de la Culture, Art Elysées est une activité incontournable pour quiconque est sensible à la création et qui souhaite enrichir son séjour à Paris d’une dimension artistique inoubliable.

******

Plus d'information :
Foire Internationale d’Art Contemporain

 

~oOo~

Crédits photographie : © Flickr - Photographe : g.sighele 

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles