retour

Baignade et détente à Paris Plage ou dans l'une des belles piscines parisiennes

Publié le Lundi, 10 Juillet 2017
dans la catégorie Divertissement

L'été à Paris peut s'avérer chaud et donner des envies réelles de baignade. Qu'à cela ne tienne, l'Hôtel Opéra Lafayette a recensé, pour vous, les possibilités qu'offre la capitale pour se rafraîchir le corps et l'esprit. De Paris Plages aux nombreuses piscines parisiennes, tour d'horizon des solutions temporaires ou permanentes, à ciel ouvert ou à l'abri des regards.


Du nouveau à Paris Plages


Comme chaque année depuis 16 ans, début juillet, les quais parisiens se transforment en lieu de détente aux allures de littoral, pour la plus grande joie des parisiens et des touristes. Copié dans une multitude de capitales et grandes villes mondiales, ce concept parisien se devait cette année de se réinventer. L'été 2017 sera celui de Paris Plages...sans plages ! Ou plutôt sans sable. C'est de l'herbe fraîche qui recouvrira le bitume parisien au bord de la Seine, dans une ambiance un peu plus campagne et beaucoup plus écologique. Preuve que la ville de Paris sait s'adapter aux contraintes de son temps ! Les installations seront modernisées et de nouvelles activités proposées, notamment pour les enfants. De quoi passer un été des plus agréables, sans sortir de Paris.


Plaisir des yeux et du corps : des piscines qui valent pour elles-mêmes le détour


Pour celles et ceux qui n'envisagent pas l'été sans baignade, la piscine Robert Le Gall dans le XII ème arrondissement, la piscine Keller dans le XV ème, la piscine Hermant dans le XIX ème et la piscine Vallerey dans le XXème possèdent, en plus d'un bassin de 50 m, un toit ouvrant qui permet de nager à l'air libre les jours de beaux temps et de chaleur. La baignade à Paris et à ciel ouvert ! Pour les esthètes, la piscine Pontoise, monument historique de style Art déco, propose de nager dans un bassin surplombé de coursives reliant des cabines privatives. Ouverte jusqu'à 23h, c'est un must pour les nageurs nocturnes et discrets.

~oOo~

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra

 


retour aux articles