retour

Paris au fil de l'eau

Publié le Dimanche, 10 Décembre 2017
dans la catégorie Visiter Paris

Prendre place à bord d'un Bateau Mouche est certainement l'une des façons les plus agréables de profiter du patrimoine parisien. Lors de votre séjour à l’Hotel Opéra Lafayette, visitez la capitale autrement en descendant la plus belle de ses avenues, la Seine.


Un moment magique durant votre escapade parisienne


Idéalement situé entre le quartier de l'Opéra et la Gare du Nord, à deux pas du métro Cadet et des Grands Boulevards, l'hôtel Opéra Lafayette vous accueille dans un cadre confortable et moderne toute l'année. L'établissement offre à tous les visiteurs y séjournant deux nuits consécutives ou plus une promenade d'une heure à bord des mythiques Bateaux Mouches parisiens. Pour profiter de cette somptueuse balade sur la Seine, pensez à utiliser le code promo "baladesurlaseine" lorsque vous réserverez votre chambre sur le site officiel.


Voguer au cœur de l'histoire parisienne


Les Bateaux Mouche circulent toute l'année, avec un départ toutes les demi-heures à la haute saison et toutes les quarante minutes d'octobre à mars. Découvrez certains des plus beaux monuments de France lors de cette balade sur la Seine tels que le Musée d'Orsay, une ancienne gare devenue musée, le Musée du Louvre façonné par les rois de France puis par Napoléon III ou encore la Tour Eiffel, érigée lors de l'Exposition Universelle de 1887. Votre croisière vous entraînera également aux abords de l’Île de la Cité, la plus ancienne partie de Paris. On y trouve aujourd'hui trois édifices gothiques de toute splendeur : la cathédrale Notre-Dame, immédiatement reconnaissable à ses deux tours et son importante rosace, la Conciergerie, un palais royal transformé en prison qui accueillit notamment Marie-Antoinette durant la Révolution Française et la Sainte-Chapelle, renommée dans le monde entier pour sa collection de vitraux du treizième siècle.


retour aux articles