retour

Le chocolat : invité vedette de la rentrée

Publié le Lundi, 10 Octobre 2016
dans la catégorie Saveurs & Gastronomie

Paris n’est pas seulement une ville de carte postale dans laquelle les touristes accourent en nombre. Il s’agit également d’un haut-lieu gastronomique où les gourmands de tout bord pourront satisfaire leurs appétits de salés et de sucrés. Pour la rentrée qui s’annonce, les amateurs de chocolat seront aux anges lors de leur séjour à l’hôtel Opéra Lafayette.

Salon du Chocolat 2016 : les papilles en alerte

Comme toutes les bonnes recettes, il faut certains ingrédients indispensables pour passer un délicieux séjour à Paris. Notre hôtel vous accueille au cœur de Paris pour profiter au maximum des nombreux évènements de la rentrée. Pour donner à sa visite parisienne une dimension gourmande, certains évènements sont difficilement manquables. C’est notamment le cas du Salon du Chocolat qui se tiendra du 25 octobre au 5 novembre 2016. C’est à la Porte de Versailles que se déroulera cette 22ème édition qui s’annonce d’ores-et-déjà mémorable. Plus de 500 participants composés de chocolatiers talentueux, d’experts et de designers gastronomiques parmi les plus créatifs ne ménageront pas leurs efforts pour proposer aux visiteurs une multitude de recettes, d’ateliers et bien d’autres animations autour de l’univers passionnant du cacao. Ce salon est une occasion unique de déguster des chocolats issus de tous les continents et de découvrir de quelles façons ils sont préparés d’un pays à l’autre. 

Le musée Choco Story : L’histoire du cacao à travers les siècles 

Les amateurs de cacao auront fort à faire au cours de cette rentrée 2016. Outre le salon, un autre lieu mérite tout particulièrement l’attention : le très intéressant musée Choco Story. Situé à seulement 900m de notre hôtel, le Choco Story saura étonner le voyageur passionné de cacao. Le musée offre une plongée vertigineuse dans l’univers du cacao et parcoure les 4000 ans de son histoire. L’endroit se compose de trois secteurs aux thématiques distinctes. Il est possible de découvrir ses origines, la manière dont son utilisation a évolué au fil des siècles et d’admirer plus de 1000 objets qui lui sont consacrés. Si ce musée est à ce point passionnant, c’est notamment parce qu’il permet de comprendre les différentes méthodes de fabrication avec les ingrédients rentrant dans la composition de sa recette et la manière dont les recettes ont évolué au fil du temps pour mettre en avant toutes les saveurs du précieux produit. Cerise sur le gâteau, le musée propose également à ses visiteurs de déguster différents types de compositions et de mieux comprendre les spécificités d’un cacao par rapport à un autre. Pour celles et ceux souhaitant ajouter une dimension gourmande à leur visite de Paris, la rentrée est le moment idéal pour se rendre dans la capitale française. Qu’il s’agisse du salon ou du musée Choco Story, ces deux activités ont pleinement leurs places dans un planning riche en surprises.

******

Plus d'information :
Parc des expositions de la Porte de Versailles
Le chocolat

~oOo~

Crédits photographie : sunxez via Visual hunt / CC BY-SA

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles