retour

La rentrée du Grand Palais

Publié le Jeudi, 10 Août 2017
dans la catégorie Expositions & Musées

A la rentrée, le Grand Palais de Paris se fait centre du luxe et de l'art. Rendez-vous incontournable des amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires s'y déroulera du 11 au 15 septembre 2017. Suivront deux expositions majeures consacrées au photographe américain Irving Penn et au peintre français Paul Gauguin.

 

Biennale des Antiquaires : un évènement désormais annuel

Depuis plus d'un demi-siècle, la Biennale des Antiquaires réunit les collectionneurs professionnels et particuliers les plus prestigieux pour des ventes exceptionnelles. C'est au final plus de 100 galeries et antiquaires internationaux, ainsi que les plus grands joailliers mondiaux, qui se côtoieront sous la verrière majestueuse du Grand Palais. En 2017, la Biennale devient annuelle mais entend bien conserver ce qui fait d'elle un évènement mondial : vente de tableaux de maitres, sculptures et meubles anciens parmi les plus beaux et les plus recherchés. 

 

Expositions Penn et Gauguin au Grand Palais: l'art dans l'art

Il y a cent ans, en 1917, naissait Irving Penn. Considéré comme l’un des plus grands photographes du XXe siècle, il est célèbre pour avoir immortalisé, entre autres, Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock… Il mit son immense talent au service d'une rigueur sans faille et d'une simplicité remarquable, qui s'exprimaient à merveille en studio, genre auquel Irving Penn resta fidèle. Le Grand Palais entend lui rendre hommage à l'occasion du centenaire de sa naissance, par une exposition rétrospective du 21 septembre 2017 au 21 janvier 2018.
Parallèlement, c'est Paul Gauguin (1848-1903) qui sera mis à l'honneur au Grand Palais également. Précurseur de l’art moderne, Gauguin fut l'un des peintres français les plus reconnus du XIXème siècle. L’exposition du Grand Palais réunira, du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018, des chefs d'oeuvres emblématiques de l'évolution et de la carrière d'un peintre qui explora les univers artistiques les plus divers. 

Crédit photo : sanchezn

~oOo~

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles