retour

L'été à Paris : soldes, Paris Plages et Rock en Seine

Publié le Vendredi, 1 Juillet 2016
dans la catégorie Que faire à Paris

L'été s'annonce sous le signe des bonnes affaires et des festivités à Paris. Les soldes démarrent en fanfare pour combler les amateurs de la mode, tandis que les bords de Seine accueillent l’édition 2016 du célèbre Paris Plages. Le Festival Rock en Seine clôturera la saison estivale avec des invités prestigieux qui feront vibrer la capitale française.

Les soldes d'été à Paris

Du 22 juin au 2 août 2016, les soldes d'été font le bonheur des amateurs de shopping qui partent en quête de la perle rare et apprécient de se refaire une garde-robe tout en bénéficiant de prix imbattables. Situé à deux pas des grands magasins tels que les Galeries Lafayette et le magasin Printemps, l'hôtel Opéra Lafayette bénéficie d'une situation idéale pour profiter pleinement des boutiques de luxe et des magasins des grandes marques. Avec 6 semaines entières de bonnes affaires, nul doute que chacun y trouvera son bonheur.

Paris Plages, les pieds dans l'eau

Depuis 14 ans déjà, Paris Plages transforme la ville lumière en véritable station balnéaire. Cette année, le début des festivités est fixé au 20 juillet et s'étendra jusqu'au 21 août 2016, de quoi ravir les adeptes du bronzage et des jeux de plage, mais aussi les amateurs de sports en plein air, sans oublier les plus jeunes. Beaucoup de nouveautés sont au programme de cette édition. Le parvis de l'hôtel de Ville de Paris accueille de nombreuses activités telles que des concerts gratuits, des tournois de beach-volley et de rugby ainsi que des projections de films.

Dans le bassin de la Villette, les amateurs de sensations fortes pourront s'essayer à la tyrolienne avant de tester le kayak, le voilier ou l'aviron. Sur la voie Georges Pompidou, rien de tel qu'un cours de zumba ou de taï-chi pour faire le plein d'énergie et se ressourcer. De leur côté, les enfants pourront découvrir les animaux de la ferme, profiter des jeux d'eau et même danser dans une guinguette. Avec un tel programme, l'été sera chaud à Paris !

Rock en Seine, un festival musclé

Les 26, 27 et 28 août 2016, le festival Rock en Seine a lieu au Domaine national de Saint-Cloud à Paris. Se présente alors une bonne occasion pour faire la fête au son des guitares et partager des moments conviviaux. Rock en Seine, c'est plus de 60 concerts répartis sur 5 scènes pour accueillir près de 120 000 festivaliers. Des groupes renommés tels que Massive Attack, Ghinzu et Editors feront vibrer les adeptes de la musique tandis que des animations et des expositions parsèmeront les trois jours du festival. Iggy Pop, l'une des dernières stars du rock, clôturera cette édition 2016 en interprétant les morceaux qui ont fait sa légende et des chansons de son nouvel album. De quoi finir l'été en beauté à Paris !

******

Plus d'information :
Bassin de la Villette
Domaine national de Saint-Cloud

 

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles