retour

Exposition Art Nouveau Paris, la culture pour tous

Publié le Mercredi, 12 Juin 2013
dans la catégorie Que faire à Paris

Exposition Art Nouveau Paris : jusqu'au 8 septembre 2013, deux expositions simultanées sont à découvrir dans le cadre de la Pinacothèque de Paris. Cette nouvelle référence du paysage culturel français se découvre pleinement en séjournant à l' Hotel Opera Lafayette , dans le 9ème arrondissement.

Exposition Art Nouveau Paris près d'Opéra

Désormais incontournable dans l'univers culturel de la capitale, la Pinacothèque de Paris offre à ses visiteurs plus de 5000 m² d'expositions, avec activités pédagogiques. Ce succès s'est traduit par deux millions de visiteurs sur les trois dernières années, preuve de la qualité des évènements culturels. Jusqu'au 8 septembre, la Pinacothèque a pris le pari d'accueillir deux expositions simultanées, la première consacrée à l'Art nouveau et la seconde à l'Art déco.

Art Nouveau et Art Déco à la Pinacothèque de Paris

Dans le cadre de « L'Art nouveau, la révolution décorative », le visiteur peut plonger dans l'esthétique toute en courbes de la Belle Epoque, à travers une rétrospective passionnante de cette forme d'art total. Les chefs d'œuvre présentés témoignent ainsi d'un mariage réussi entre art et industrie, avec pour thèmes de prédilection la femme et la nature. Dans la deuxième exposition, articulée autour de l'icône Tamara de Lempicka, le style néo-cubiste des Années folles est mis à l'honneur. Les œuvres de la reine de l'Art déco abordent ainsi l'évolution des mœurs sociales à travers la représentation de sujets mondains, emblématiques de la période 1920s-1930s. Deux expositions à ne rater sous aucun prétexte.

Exposition Art Nouveau Paris au départ de l' Hotel Opera Lafayette

Pour ne rien manquer de ces évènements culturels, le choix d'un hôtel cosy et élégant proche de la Pinacothèque s'impose. A seulement 25 minutes à pied, l' Hotel Opera Lafayette vous permettra de rejoindre ces deux expositions en traversant le quartier très animé des grands boulevards : Capucines, Italiens, Haussmann...

 


Crédits photographie : Pinacothèque de Paris (Réalisation SQLI Agency)


retour aux articles