retour

La Foire de Paris, un salon parisien haut de gamme

Publié le Dimanche, 10 Avril 2016
dans la catégorie Salons & foires

S’il y a un évènement à ne pas rater en ce printemps 2016, c’est bien la Foire de Paris. Celle-ci a lieu à la Porte de Versailles, du 29 avril au 8 mai. Découvertes de la gastronomie locale mais aussi internationale, des artisanats mais aussi des principales innovations qui sont apparues ces derniers mois sont au programme.

Un lieu multiple

Depuis votre Hôtel Opéra Lafayette, il est très facile de rejoindre la Foire de Paris, salon haut de gamme, en transports en commun jusqu'au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Vous pourrez alors vous immerger dans une ambiance unique. Avec 200 000 m² et plus de 3500 exposants, vous pourrez faire le tour de tout ce qui fait l’actualité dans le domaine de la décoration intérieure, de l’artisanat, de la beauté, de la gastronomie ou encore des loisirs.

L’espace maison comprend plus de 600 stands. Spécialistes de l’ameublement, de la rénovation ou encore de la décoration vous proposent de découvrir les dernières nouveautés pour vous faciliter la vie. Vous pourrez également suivre des cours avec des coachs pour faire de votre maison un lieu magique. La gastronomie est aussi à l’affiche. Cuisine traditionnelle ou moléculaire, dégustations des produits du terroir, tout est prévu pour que les gourmands se régalent.

Faire du shopping

La Foire de Paris, c’est aussi un lieu où il fait bon faire son shopping. Trois espaces sont dédiés à ceux qui recherchent des objets et produits rares. L’espace beauté et bien-être est idéal pour tester les produits, découvrir les derniers cosmétiques et trouver les accessoires tendances. L’artisanat est aussi à l’honneur sur plus de 33 000m². L’espace Métiers d’art et cultures du monde permet de voyager. Produits traditionnels et savoir-faire du monde entier y sont présentés.

Des animations complètent la visite et vous pourrez observer les meilleurs artisans travaillant le verre, le bois ou encore le métal. Autre attrait du salon, les loisirs créatifs. Le Do It Yourself est mis en avant avec de nombreuses démonstrations et ateliers pour vous initier.

L’innovation, au cœur de la Foire de Paris

Le DIY est encore mis en lumière sur les stands des adeptes du Maker Movement. Vous pourrez découvrir ce nouveau loisir qui associe le “fait soi-même” aux dernières innovations comme l’impression 3D. La Foire c’est également le très célèbre concours Lépine qui récompense les meilleures trouvailles de l’année.

Découvrir Paris

Séjourner à Paris est aussi une excellente opportunité pour explorer la capitale française. Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas naviguer sur la Seine ? Votre hôtel vous propose une promotion jusqu’au 28 mai. Avec le code "baladesurlaseine", réservez directement sur le site et vous pourrez visiter Paris durant une heure depuis les flots. Cette offre est disponible pour un séjour de deux nuits. Vous pourrez observer les dessous de la ville, photographier les ponts illuminés ou encore les monuments d’une manière originale. Une fois de retour sur la terre ferme, n’hésitez pas également à visiter Paris d’une manière plus classique avant de regagner votre chambre.

******

Plus d'information :
Horaires
Accès
Information générale

 

~oOo~

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles