retour

Un Noël à se lécher les babines à Paris

Publié le Vendredi, 10 Novembre 2017
dans la catégorie Evènements

La gastronomie française est prisée dans le monde entier et Paris compte un nombre record de restaurants de prestige à découvrir lors de votre séjour à l’Hotel Opéra Lafayette. Lors de votre passage dans la capitale, vous trouverez sans nul doute une table de renom ou un salon de thé douillet où découvrir de nouvelles saveurs. Si vous êtes à Paris mi-décembre, offrez-vous une pause plaisir au salon Noël Gourmand.


Noël Gourmand à la Cité de la Mode et du Design : l'art de bien manger


Du 15 au 18 décembre 2017 se tient à Paris le salon Noël Gourmand, une manifestation dédiée à la gastronomie sous toutes ses formes mais essentiellement aux produits du terroir et aux nouvelles habitudes alimentaires. Dans un écrin architectural unique, bâti par le duo français Jakob et MacFarlane, venez rencontrer des professionnels venus de la France entière pour partager leur passion et déguster le fruit de leur travail. Rendez-vous incontournable pour les professionnels mais aussi pour tous les Parisiens et touristes gourmands, ce salon réunira cette année plus de 120 producteurs indépendants.


Paris, un vrai bonheur pour les papilles


A l'approche de Noël, des pâtisseries d'excellence telles que Ladurée, Lenôtre ou encore Pierre Hermé proposent des créations éphémères et notamment des bûches, aussi magiques à regarder qu'à déguster. D'autres maisons reconnues comme celles de Christophe Michalak ou de Laurent Duchêne peuvent également concevoir une grande variété de mignardises au design particulièrement soigné et inventif. Pour ceux à qui l'hiver creuse l'appétit, rendez-vous dans l'un des innombrables restaurants parisiens ayant fait de la fondue, de la raclette et d'autres spécialités aux fromages fondus les stars de leurs menus. Ceci sont particulièrement nombreux dans les quartiers Oberkampf et République ainsi que, sur la Rive Gauche, aux alentours de la rue Galande et de la Place Saint-Michel. 


retour aux articles