retour

Grévin à Paris, le fameux musée de cire

Publié le Dimanche, 27 Avril 2014
dans la catégorie Que faire à Paris

Grévin à Paris, haut lieu touristique par excellence, est en réalité le célèbre musée de cire privé, situé dans le 9ème arrondissement de la capitale. Venez découvrir ses nouveaux personnages dans une ambiance ludique, à seulement 10 minutes à pied depuis l'Hotel Opera Lafayette.

Grévin à Paris, l'histoire d'une légende

Les origines du musée Grévin à Paris remontent à la fin du 19e siècle, lorsque le journaliste Arthur Meyer, fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois, présente les personnalités en trois dimensions. Pour ce passionné de journalisme, les statues permettent en effet à ses contemporains de "mettre un visage" sur les personnalités emblématiques de l'époque. Dans le cadre de ce projet aussi original qu'ambitieux, Arthur Meyer fait appel à Alfred Grévin, créateur de costumes de théâtre, dessinateur humoristique, et sculpteur de renom.

Alfred Grévin s'investit alors avec passion dans ce musée d'un nouveau genre, qui ouvre ses portes le 5 juin 1882. Le succès immédiat de l'entreprise séduit le financier Gabriel Thomas, qui enrichit le site d'un Palais des Mirages datant de l'Exposition Universelle de 1900, ou encore du Théâtre Grévin classé à l'Inventaire des Monuments Historiques.

Une belle aventure qui perdure depuis plus d'un siècle, et se renouvelle sans cesse avec l'arrivée de personnages plus excentriques les uns que les autres, à l'instar de la statue de cire de Lady Gaga. Et pour un budget maîtrisé, profitez de l'offre spéciale du musée Grévin : un tarif unique de 16.50 EUR au lieu de 23.50 EUR, sur les 5, 7 et 11 mai 2014, à condition de réserver votre billet au moins 5 jours à l'avance sur le site officiel. Profitez-en sans tarder !

Visiter le musée Grévin à Paris en séjournant à l'Hotel Opera Lafayette

Grâce à son emplacement privilégié, à deux pas de la Gare du Nord, l'Hotel Opera Lafayette se révèle idéal pour visiter le musée Grévin à Paris. L'occasion de découvrir les nouvelles statues de ce musée pas comme les autres, lors de votre prochain séjour de loisirs ou d'affaires dans la capitale.

~oOo~

Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Amélie Dupont

Hotel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles