retour

Hotel proche Gare de l'Est : un emplacement idéal

Publié le Mardi, 20 Août 2013
dans la catégorie Actualites hotel Opera Lafayette

Hotel proche Gare de l'Est pour votre séjour à Paris est un choix judicieux. Depuis son ouverture en 1849, la Gare de l'Est rayonne sur toute l'Europe, grâce à ses liaisons nationales et internationales. En séjournant à l' Hotel Opera Lafayette , vous accèderez à cette gare stratégique en seulement 5 minutes en taxi, ou 15 minutes à pied. Cette proximité vous permettra un accès rapide et facile à tous les sites touristiques et centres d’affaires de la capitale.

Hotel proche Gare de l'Est pour voyageurs organisés

Avec des liaisons vers l'Est de la France comme du continent européen, la gare de l'Est reste un pilier indispensable du réseau de transport français. Pour une escapade estivale comme pour des vacances prévues de longue date, vous pourrez y prendre un train vers l'Allemagne, l'Autriche, le nord de l'Italie, la Biélorussie, la Russie et même les Balkans. Et pour les passionnés d'histoire, le bunker de commandement souterrain reste une attraction incontournable.

La Gare de l’Est est un lieu chargé d'histoire

La Gare de l'Est n'a pas fini de dévoiler ses surprises: ouverte par la Compagnie de Paris à Strasbourg en 1849, elle a assisté au départ du premier Orient-Express en 1883. Cette gare, autrefois surnommée "l'embarcadère de Strasbourg", a traversé les époques tout en gardant son charme suranné, emblématique de la Belle Époque. Les trains ne partent plus pour Constantinople, mais l'esprit des lieux est resté intact: une architecture ambitieuse au service d'un réseau ferroviaire de pointe.

L' Hotel Opera Lafayette est un élégant hotel proche Gare de l'Est

Rien de tel qu'un hotel proche Gare de l'Est pour prendre votre train sans vous presser, simplement flâner dans un quartier agréable sous un beau soleil d'été. En outre, vous aurez un accès facile à tous les sites stratégiques de Paris. Confortable et élégant, l' Hotel Opéra Lafayette vous accueille pour tout séjour d'affaires ou de loisirs dans la capitale.

 

Crédits photographie : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont


retour aux articles