retour

Découvrez les plus beaux marchés de Paris cet automne

Publié le Mardi, 10 Octobre 2017
dans la catégorie Que faire à Paris


Les marchés en France, c'est tout un art de vivre : on y achète ses légumes, on y prend un café, on y papote avec ses voisins et on y déguste sur le pouce des spécialités délicieuses du monde entier. Évidemment, Paris offre des marchés merveilleux, chacun doté d'une forte personnalité. L'automne est une saison parfaite pour venir les découvrir, et y flâner comme un vrai Parisien ! L’Hotel Opéra Lafayette vous propose de découvrir une sélection.

 

Marché d'Aligre : l'incontournable du XIIème arrondissement

Chaleureux et foisonnant, le marché d'Aligre est un rendez-vous immanquable du quartier de la Bastille. Ouvert tous les matins sauf le lundi, il se compose d'une halle couverte et d'un marché extérieur. Les échanges avec le voisinage au café est une activité aussi prisée que de choisir son fromage ou d'y acheter quelques babioles. 

 

Marché des Batignolles : produits bio et ambiance chic

Très apprécié des Parisiens, ce marché du XVII ème arrondissement propose des produits 100% biologique, dans une ambiance tranquille. Venez y acheter vos primeurs, mais aussi des fleurs, du savon artisanal ou encore des confitures maison !

 

Marché des Enfants Rouges : gastronomie et découvertes

Dans le IIIème arrondissement, le plus ancien marché couvert de Paris abrite des merveilles culinaires, avec des stands de cuisine exotique venue des quatre coins du monde. On y mange sur le pouce des sushis autant que des fromages de Savoie, dans le cadre trendy du quartier du Marais. 

L'hôtel Opéra Lafayette vous accueille pour votre escapade parisienne au centre de la capitale. Idéalement proche de trois gares et parfaitement desservi par les transports en commun, notre établissement est doté de chambres agréables et spacieuses, au confort trous étoiles. Réservez sans attendre pour un séjour parfait au cœur de Paris !

 

Crédit photo : eatlovemove


retour aux articles