retour

Passer un Noël inoubliable en faisant son shopping à Paris

Publié le Mardi, 10 Novembre 2015
dans la catégorie Fashion & shopping

Paris, avec ses grands magasins situés sur ses boulevards, est l’une des premières destinations phare des touristes à Noël. Des milliers de visiteurs commencent même à y affluer quelques semaines avant cette célèbre date afin d’y faire leurs achats de fin d’année. Et ils ont raison, car les adresses pour trouver les meilleurs cadeaux ne manquent pas dans la capitale française.

Les Champs Élysées

À leur arrivée à Paris, les férus de shopping doivent patienter encore un peu avant de partir à la conquête des magasins des Champs Élysées, le temps qu’ils déposent leurs valises à l’hôtel Opéra Lafayette. Ils seront ensuite enchantés par la splendeur des vitrines des boutiques, ainsi que par la lumière enchantée de cette avenue légendaire. Plusieurs vendeurs de jouets comme Disney Store, des magasins luxe tels que Louis Vuitton ainsi que des bijouteries à l’instar de Tifanny and Co longent le boulevard et ses rues adjacentes.

Les boutiques Printemps qui fêtent leur 150ème anniversaire

Un siècle et demi d’existence, ça se fête et la chaine de grands magasins Printemps a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire ses clients. Dans ses quatre boutiques de la capitale, l’enseigne propose ainsi des milliers d’articles de bon goût à offrir pour Noël. Aussi bien les Parisiens que les fans de belles vitrines du monde entier trouveront tout ce dont ils ont envie à chaque étage de ces magasins, depuis les tenues mode aux accessoires pour la maison en passant par du mobilier tendance. Des manteaux élégants pour être chic pendant les fêtes de fin d’année ou de la maroquinerie haut de gamme à faire cadeau aux personnes qu’on aime, on n’aura que l’embarras du choix dans leurs rayons.

Le centre commercial Beaugrenelle

Les séances de shopping à Paris seraient incomplètes sans un passage au centre commercial Beaugrenelle. Plus de 100 magasins y attendent les visiteurs dont Zara, American Vintage ou Petit Bateau. Ces derniers pourront aussi reprendre des forces dans l’un de ses restaurants ou regarder un film dans une salle avant de continuer leur périple dans ses dédales. Il leur en faut en effet du temps et de l’énergie pour parcourir les 6 niveaux du site. L’ambiance est nettement festive à l’approche de Noël et, de plus, des centaines de bonnes affaires font tourner la tête des acheteurs tellement ils veulent tout avoir et ne savent plus que choisir.

Les marchés de Noël

Enfin, Paris, ce n’est pas seulement ses grands magasins, mais aussi ses marchés de Noël très sympas et conviviaux. Des chalets se dressent dans plusieurs arrondissements de la capitale et offrent un spectacle féerique aux passants. Ce sont même les meilleurs endroits pour découvrir les articles artisanaux français ainsi que de purs produits du terroir. Les fins gourmets pourront flâner entre leurs allées pour chercher des truffes ou des bouteilles de vin tout en dégustant une crêpe bien chaude.

******

Shopping à Paris
• Centre commercial Le Printemps
• Centre commercial Les Galeries Lafayette
• Centre commercial Beaugrenelle
• Marché de Noël des Champs Elysées, Paris 8è - 15 novembre au 4 janvier 2016 - Métro ligne 1, 2 ou 6, station Charles De Gaulle Etoile ou RER ligne A, station Charles De Gaulle - Etoile

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe David Lefranc

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles