retour

Un Noël féérique à Paris

Publié le Samedi, 10 Décembre 2016
dans la catégorie Divertissement

Des lumières étincelantes, des vitrines emplies de magie, des sapins par milliers et des moments uniques, Paris au mois de décembre prend un air festif sans égal. Depuis votre chambre à l’hôtel Opéra Lafayette, vous êtes à deux pas du monde magique de Noël qui n’attend que vous.

Paris illuminé de mille feux

Bleu céleste, rouge, or ou vert, le ciel parisien s’embrase de milliers d’étoiles. Les illuminations s’installent dès la fin novembre et égaient la capitale. Les Champs-Elysées s’habillent d’un habit de lumière inédit qui met une ambiance totalement éblouissante sur la plus belle avenue du monde. Suivez les lumières et promenez-vous à travers Paris. Vous découvrirez que de nombreux quartiers ont également hissé les couleurs pour offrir un cadre original à la venue du Père Noël. Vous pourrez ainsi visiter Les Halles qui brillent de mille feux avec un sapin géant tout en lumière. Ou encore le « magic garden » du village de Noël de Bercy avec son paysage lumineux totalement poétique. N’oubliez pas naturellement de faire un tour dans les grands magasins parisiens qui se sont mis sur le 31.

Des vitrines pour rêver

Il n’y a pas que les illuminations dans les rues. Les magasins aiment aussi se parer de couleurs et de lumières. Avant d’entrer, observez les vitrines, toutes plus belles les unes que les autres. Le Printemps Haussmann a fait appel à Peter Diamond qui met les couleurs en avant. Le BHV Marais a donné rendez-vous au Père Noël qui fait le spectacle dans ses vitrines. Accompagné de lutin et d’animaux des bois, il prépare les festivités sous les yeux des passants. Les Galeries Lafayette offrent aussi leur spectacle lumineux aux doux rêveurs. Douces peluches animées et paysages polaires sont présents pour vous immerger dans une ambiance unique. 

N’oubliez pas de rentrer…

Les boutiques ne sont pas qu’un bel écrin extérieur. Elles ont aussi pensé aux visiteurs avec des espaces dédiés. Le Printemps a préparé sapins, boules, guirlandes et décorations lumineuses en tout genre pour rendre votre shopping de Noel féerique. Les Galeries Lafayette font aussi leur show. Sous une coupole art déco, découvrez un sapin géant extraordinaire. Le décor doré met en valeur cet arbre majestueux et totalement blanc que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre progression dans les étages. Cette année, ce sapin, créé par Lorenzo Papace est réalisé entièrement en papier. Il est accompagné d’une grande roue, de téléphériques et d’ours polaires pour une harmonie toute blanche qui contraste joliment avec les dorures du magasin. Surmonté d’une immense étoile dorée et illuminé de l’intérieur, ce sapin ciselé est un des plus étonnants de ce Noël 2016. Si vous désirez faire votre shopping, rendez-vous dans l’espace dédié, mis aux couleurs du pôle Nord. Cette année encore, la Ville Lumière porte bien son nom !

~oOo~

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles