retour

Un séjour au cœur du Quartier Opéra

Publié le Jeudi, 10 Novembre 2016
dans la catégorie Visiter Paris

Le quartier de l’Opéra est sans conteste l’un des plus chics quartiers de Paris avec des lieux d’intérêts aussi beaux qu’intéressants. Lieu touristique par excellence, le quartier de l’Opéra ne manquera pas de vous surprendre par ses activités d’intérêts et ses musées lors de votre séjour à l’hôtel Opéra Lafayette

Des lieux d’exception à découvrir à Opéra

Faites un détour par le célèbre musée Grévin recensant toutes les statues en cire des célébrités de ce monde : vous pourriez faire des rencontres surprenantes !
Pour les amoureux du shopping, les Galeries Lafayette sont un incontournable à découvrir sans plus tarder. L’on n’oubliera pas également de visiter le Printemps Haussmann qui est sans conteste le plus vieux magasin du quartier.

Si vous êtes impressionné par les architectures d’exception, le Palais Garnier est le lieu à visiter absolument. Évoluant dans un décor luxuriant, le palais Garnier, également appelé l’Opéra Garnier fait partie de l’une des plus belles constructions du quartier.

À la sortie du Palais, découvrez la célèbre Avenue de l’Opéra, une grande percée menant directement au Palais du Louvre. Cette large avenue regorge d’un nombre important de boutiques en tout genre. 

Des expositions incontournables

Mais au-delà de ces splendides architectures et autres attraits commerciaux, votre visite à Paris se devra d’être également culturelle. Pour cela nous vous recommandons quelques expositions incontournables de cette fin d’année.

À commencer par la très célèbre exposition des œuvres d’Oscar Wilde au Petit Palais, jusqu’au 25 janvier. Vous pourrez y découvrir toutes les œuvres de l’auteur et en apprendre davantage sur les origines et les points de vue de cet illustre écrivain.

Pour les amoureux de la peinture, le Centre Pompidou accueille également l’exposition René Magritte jusqu’au 23 janvier. Cette exposition relate les œuvres de l’artiste peintre et sculpteur belge. L’exposition mettra en avant le mouvement cubiste et futuriste avec des tableaux inédits. Cet évènement vous permettra également de suivre le changement tendanciel des artistes impressionnistes vers d’autres formes et mouvements artistiques.

Pour les adeptes de bandes dessinées, une exposition est consacrée à l’auteur belge Georges Rémi, plus connu sous le pseudonyme d’Hergé. Cette exposition se tiendra au Grand Palais jusqu’au 25 janvier. Auteur de la célébrissime bande destinée des aventures de Tintin, Hergé est connu du monde entier. L’exposition retracera ainsi les œuvres tant connues que méconnues de l’artiste. C’est également l’occasion de faire le point sur les évolutions des différents personnages que l’auteur a créés tout au long de sa carrière et découvrir ses inspirations.

Enfin du jusqu’au 7 janvier, découvrez l’exposition gratuite à l’Hôtel de Ville retraçant toutes les œuvres, vidéos et témoignages rendant hommage à l’artiste français Coluche.

Situé au cœur du quartier de l’Opéra, l’hôtel Opéra Lafayette vous propose des chambres luxuriantes et confortables avec des services au petit soin afin que vous puissiez profiter pleinement des activités proposées par le quartier de l’Opéra.

 

~oOo~

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles