retour

Paris Plages revient !

Publié le Samedi, 1 Août 2015
dans la catégorie Divertissement

Du 20 juillet au 23 août, les berges de la Seine accueillent le désormais incontournable Paris Plages. À vos maillots donc, vos sacs de plage débordant de crème solaire, raquettes de badminton et romans policiers. Nul besoin d'aller à cannes, la vue sur l'hôtel de Ville étant bien plus belle depuis les quais désormais ensablés !

Paris Plages : avec vue sur la mer

... Ou presque. L'illusion est cependant parfaite. 5000 tonnes de sable jaune et fin recouvrent le pavé parisien. Parasols bleus, transats à rayures, petites échoppes de bois et même palmiers complètent ce décor de rêve. L'on peut déguster une glace, siroter un soda, oser un chi chi. Des kiosque à journaux proposent les nouvelles du jour, une bibliothèque éphémère de nombreux romans ou essais ! Et, si le pont Mirabeau voit certes toujours passer la Seine, les flots de celle-ci sont rythmés de canoë, kayaks et même voiliers et pédalos ! Les possibilités de sports nautiques sont variées, de même que les activités de plage plus traditionnelles que sont la pétanque, le baby foot, le taï chi... et bien sûr le délicieux farniente.

Le rendez-vous des parisiens et des visiteurs

Lancée en 2002, Paris Plages compte aujourd'hui d'innombrables adeptes, parisiens de souche comme visiteurs de passage toujours prompts à tenter de nouvelles aventures. La voie Georges Pompidou, le bassin de la Villette et le parvis de l'Hôtel de Ville jouent pleinement le jeu avec la complicité de la Ville de Paris qui organise l'évènement et en publie le programme détaillé.

Et le soir venu, après une douce journée à lézarder au soleil, un événement magique vous attend : le cinéma au clair de lune. Jusqu’au 9 août, des films de toutes sortes sont projetés aux quatre coins de Paris pour le plus grand bonheur des cinéphiles. L’occasion de passer un moment convivial en plein air et de profiter au maximum de l’été. Organisé par le Forum des images, cet événement est accessible à tous puisque l’entrée est libre et gratuite.

Un si beau programme pour un été chaleureux à l’Hôtel Opéra Lafayette qui vous accueille en ses murs pour un doux séjour dans ses chambres confortables toutes équipées.

******

Pour en savoir plus :
Paris Plages 2015 par la Mairie de Paris
Paris Plages 2015 par l'office du tourisme de Paris
Cinema au Clair de Lune par l'office du tourisme de Paris

~oOo~

Crédits photographie parvis de l'Hôtel de Ville : Tourist Office Paris - Photographe Marc Bertrand

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles