retour

Admirez la grâce et le génie de Rodin au Grand Palais à Paris

Publié le Mercredi, 10 Mai 2017
dans la catégorie Expositions & Musées

En mai, à Paris, place à l'art et à la beauté ! Avec le programme concocté par le Grand Palais, vous ne serez pas en reste du côté des émotions esthétiques. Venez découvrir ou redécouvrir le travail sublime d'un génie, le sculpteur Rodin. Plus que jamais, c'est l'occasion rêvée de vous offrir une escapade parisienne, en solo ou en amoureux, en famille ou entre amis ! Et ça tombe bien car l’Hotel Opéra Lafayette est situé à seulement 20min de métro du Grand Palais…

 

Rodin au Grand Palais, une rétrospective magnifique

À l'occasion du centenaire de la mort de cet immense artiste, le Grand Palais consacre une monographie à Auguste Rodin. Les plus grands chefs d’œuvre de ce maître inégalé seront présentés : Le Penseur évidemment, mais aussi Le Baiser et Les Bourgeois de Calais. Le parcours de l'exposition permet de mieux saisir quels étaient les ambitions et les moteurs de cet homme passionné, qui a transformé à jamais la sculpture. La puissance de son talent est également abordée par le biais de son aura, et l'exposition met en valeur les traces du génie de Rodin dans les travaux de Picasso ou de Cézanne, par exemple. Du 22 mars au 31 juillet, laissez-vous traverser par des frissons d'émotions face à la beauté fragile et absolue des sculptures d'Auguste Rodin au Grand Palais !

 

Votre nid douillet idéal au centre de Paris

Parfaitement central, dans le quartier chic et typique de l'Opéra, notre établissement l'Hotel Opéra Lafayette séduit pour son charme discret et familial, et ses prestations impeccables. Toutes nos chambres sont équipées de manière à vous offrir le plus agréable des séjours. Chaque matin, le buffet du petit-déjeuner satisfait les palais même les plus exigeants, avec des fruits frais à foison et des viennoiseries succulentes. Réservez dès maintenant votre chambre et découvrez la capitale parisienne !

 

~oOo~

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles