retour

Salon du livre, Paris capitale mondiale de la littérature

Publié le Mardi, 10 Mars 2015
dans la catégorie Salons & foires

Le Salon du livre 2015 sera l'occasion pour la capitale française d'attirer, comme chaque année, les bibliophiles et les amateurs de lettres du monde entier. Du 20 au 23 mars prochain, l'écrit se dévoile à la Porte de Versailles, alors offrez-vous une plongée dans l'imaginaire des auteurs du monde entier et laissez-vous emporter par les couleurs de l'hôte du salon : le Brésil.

Un salon pour célébrer le livre et les auteurs 

4 jours durant, du 20 au 23 mars 2015, le parc des Expositions de la Porte de Versailles deviendra la plus grande librairie du monde en ouvrant ses portes à l'édition 2015 du Salon du Livre de Paris. A l'exception du lundi matin, réservé aux professionnels du secteur, vous pourrez flâner à travers stands et rayonnages pour explorer la richesse et la diversité de la littérature mondiale. 

Comme chaque année, le Salon du Livre reçoit un invité de marque, et 48 auteurs représenteront, en 2015, la {txt}terre du Brésil. Fort de sa diversité littéraire, le Brésil saura ré-enflammer votre passion dévorante pour l'écrit. 

Des livres pour s'évader ou l'écrit pour voyager

Évadez-vous en visitant les nombreux stands consacrés au Brésil ou élargisse encore un peu plus votre domaine d'exploration en profitant du thème mis en avant en 2015 par le salon : Tourisme, Voyage et récits d'aventure. 

Les scènes d'auteurs mais aussi les nombreuses maisons d'éditions présentes à la Porte de Versailles vous offriront la possibilité d'échanger et de partager avec vos auteurs préférés, à moins que vous ne préfériez-vous laisser guider par le hasard pour feuilleter les plus belles pages de la littérature contemporaine. 

Une invitation à l'évasion à partager en famille

Profitez même de votre passage pour découvrir les deux villes invitées de ce salon. Si Paris reste un haut lieu de la culture en Europe, il en est de même de Cracovie, qui disposera d'une place de choix dans cette édition 2015. Choisie pour être la capitale européenne de la culture en 2016, la ville de Wroclaw vous convie également à l'évasion. 

En famille, profitez enfin des nombreux stands mais aussi des animations, spécialement organisées à l'attention du plus jeune public, de quoi passer un moment agréable avec vos enfants. 

Un week-end bercé par la fascination des livres

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour passer un week-end à Paris ? L'idée vous tente, alors optez pour un séjour aussi pratique qu'agréable en choisissant de séjourner à l'Hôtel Opéra Lafayette. Dans ce 9ème arrondissement parisien, au numéro 80 de la rue éponyme, l'établissement vous place à quelques mètres seulement des transports en commun, qui vous mèneront droit vers la Porte de Versailles et ce Salon du Livre. Ne manquez pas non plus, au cours de votre séjour, de vous perdre dans le quartier Opéra, à quelques minutes de marche seulement de votre hôtel.

******

Evènement du Salon du Livre - du 20 au 23 mars 2015
Paris Exposition, Porte de Versailles - Paris 15ème
Tél. +33(0) 1 40 68 22 22
Comment s’y rendre :
Métro : station Porte de Versailles, ligne 12 
ou station Balard, ligne 8
Tramway : Porte de Versailles, ligne T3

~oOo~

Crédits photographie : Marcos Poidebard - SALON DU LIVRE - Kit presse sur salondulivreparis.com

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles