retour

Salon Mondial de l'Automobile

Publié le Mercredi, 27 Août 2014
dans la catégorie Actualites hotel Opera Lafayette

Plus ancien salon du monde, vitrine colorée et emblème d'une industrie qui mêle recherche de pointe et traditions, le Salon Mondial de l'Automobile reçoit tous les deux ans des millions de visiteurs. Les plus avertis évitent les files d'attente en imprimant leurs billets dès aujourd'hui à partir du site Web dédié.

Du 4 au 19 octobre à Paris, le rendez-vous de tous les constructeurs automobiles

Les plus grandes marques y sont bien sûr représentées, de même que les petites dernières, les innovations, les tendances et les trouvailles en termes de confort, de sécurité, d'agrément de conduite, de performances ou de gadgets. Si vous voulez voir un vrai moteur de Formule un en fonctionnement, ou comprendre l'influence de votre style de conduite sur la consommation, ou même admirer un intérieur signé Paul Smith ou Courrèges, c'est là qu'il faut aller.

Un lien direct entre l’automobile et la mode

Cette année en effet, hasard heureux des programmations, la traditionnelle exposition historique a pour thème « L'Automobile et la Mode ». De l'avant-guerre où la Haute Couture habillait les concours d'élégance automobiles, jusqu'à notre ère contemporaine marquée par l'explosion du biodesign ou la personnalisation, en passant par les années Pop, plus de cinquante voitures signées Vogue, Vuitton ou Lolita Lempicka vous attendent.

Un salon où l'on marche

Avant de retourner à L'hôtel Opéra Lafayette, dont vous retrouverez le cadre paisible pour y reprendre des forces, il vous faudra marcher : en effet, le salon se tient au Parc des Expositions - c'est-à-dire sur le plus grand espace dédié de la capitale - où les véhicules sont rassemblés à l'arrêt. Ce sont les visiteurs qui consomment de l'énergie en arpentant les innombrables stands ! Exception notable cette année : un centre d'essai vous propose de conduire un véhicule hybride, sur le site puis, éventuellement, dans Paris même. A ne pas rater !

Incontournables, les Salons professionnels de la mode

Les 16, 17 et 18 septembre, 2014, soyez les bienvenus à Première Vision Pluriel : six salons professionnels de la mode, complémentaires et regroupés en un lieu unique, pour rencontrer tous les acteurs majeurs de la filière Mode textile... Trois jours exclusifs où se croisent professionnels, innovations et dernières tendances. Véritables poumons d'une industrie, les salons professionnels sont les lieux de tous les échanges, l'endroit où producteurs, concepteurs, fabricants et diffuseurs puisent l'inspiration et confirment leurs stratégies. Pour eux c'est un travail ; pour l'amateur, un plaisir rare ! C'est à Paris, capitale de la mode après avoir été capitale du Design la semaine précédente, lors de la Paris Design Week. Quelle ville !

******

  • Foire exposition ' Mondial de l'Automobile ' : 4 au 19 octobre 2014
    Paris Expo, Porte de Versailles
    Métro Porte de Versailles, ligne 12 ou Balard, ligne 8
    Tramway Porte de Versailles, ligne T3

~oOo~

Crédits photographie : Photographe Nan Palmero - flickr CC BY 2.0

Hotel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles