retour

Salons, gastronomie et automobile pour la rentrée à Paris

Publié le Mercredi, 10 Août 2016
dans la catégorie Salons & foires

Après un été sous le signe de la détente et de la musique, la capitale française vous propose de multiples sorties à l’occasion de la rentrée. En réservant votre séjour à l'hôtel Opéra Lafayette, profitez d'une situation idéale pour ne rien manquer des salons d'automne à Paris.

Les salons de la rentrée à Paris

Le salon Bijorhca se tiendra du 2 au 5 septembre 2016 à la Porte de Versailles. Rendez-vous incontournable des adeptes des bijoux et des montres, le salon est l'occasion de débusquer les tendances de la rentrée en matière de mode et d'accessoires. Du 9 au 12 septembre 2016, le salon Mer & Vignes se déroulera au Parc Floral pour découvrir et déguster les produits du terroir français tandis que du 3 au 10 septembre 2016, le salon Maison & Objet comblera les amateurs du design et de la décoration. Enfin, le salon du Mariage se tiendra les 17 et 18 septembre 2016 à la Porte de Versailles pour explorer les dernières nouveautés dans une ambiance heureuse et festive.

La Fête de la Gastronomie

La France est le pays par excellence de la gastronomie. Il n’y dés lors rien d'étonnant qu'un salon lui soit consacré chaque année depuis 6 ans. Cette année, le Festival de la Gastronomie se déroule les 23, 24 et 25 septembre 2016 à travers toute la France. Cette fête haute en couleurs et riche en saveurs a pour objectif de valoriser les produits du terroir pour les rendre accessibles à tous. Une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir des spécialités régionales, mais aussi pour visiter des adresses prestigieuses, suivre des cours de cuisine et multiplier les échanges autour de plats conviviaux. Cette année, la Fête de la Gastronomie s'articule autour de la thématique des cuisines populaires. Pas moins de 9 000 activités sont proposées par les acteurs de la gastronomie française. De quoi combler les amateurs de fine cuisine comme les adeptes des petits plats du quotidien.

Le Mondial de l'Automobile à Paris

Les plus grandes marques de voitures vous donnent rendez-vous cet automne à Paris pour vous présenter les voitures les plus luxueuses du moment telles que les modèles Ferrari ou Porsche. Le Mondial de l'Automobile se tiendra du 1er au 16 octobre 2016 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, dans le 15ème arrondissement. Avec plus de 1 200 000 visiteurs attendus, des stands et des événements prestigieux, plus de 200 marques présentes, des nocturnes prévues les jeudi et vendredi, l'édition 2016 sera plus que jamais placée sous le signe des nouveautés et de la technique. De quoi faire rêver les adeptes de la belle mécanique qui pourront, comme d'habitude, essayer de nombreux modèles pour tester leurs performances.

******

Plus d'information :
Parc Floral de Paris
Parc des expositions de la porte de Versailles
Actualité du Mondial de l'Automobile

~oOo~

Crédits photographie : Tourist Office Paris - Photographe Amélie Dupont

Hôtel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles