retour

Se divertir à Paris, une capitale festive en été

Publié le Vendredi, 30 Mai 2014
dans la catégorie Actualites hotel Opera Lafayette

Se divertir à Paris reste une étape obligée lors de votre prochain séjour de loisirs ou d'affaires dans la Ville Lumière. Une chance, car la capitale devient particulièrement festive avec la Fête de la Musique qui marque le début de l'été, sans oublier la Fête des Tuileries et le festival Solidays, parmi bien d’autres.

Se divertir à Paris avec les festivals de l'été

La Fête de la Musique 2014 se tiendra le samedi 21 juin, pour mettre à l'honneur la musique urbaine. Vibrez au son des fanfares et autres manifestations de rue, à travers des manifestations brassant cultures et sonorités.

La Fête des Tuileries est un rendez-vous incontournable dans le Jardin des Tuileries. Après la Foire du Trône, cette fête s'impose comme la seconde fête foraine de la région parisienne, et vous propose un vaste éventail d'animations : manèges dernière génération, mur d'escalade, autos tamponneuses, train fantôme. Le coup de coeur de l'équipe de l'Hotel Opera Lafayette : d'authentiques chevaux de Bois datant de 1900 ! A apprécier en famille du 28 juin au 24 aout.

Du 27 au 29 juin 2014, l'Hippodrome de Longchamp accueillera le festival Solidays, organisé en faveur de la lutte conte le SIDA. Un excellent moyen d'allier ambiance festive et but louable, dans une ambiance rythmée par de très nombreux concerts.

Ces évènements incontournables de l'agenda musical de l'été s'accompagnent d'innombrables expositions.

Meilleures expositions actuellement à Paris

En séjournant à l'Hôtel Opéra Lafayette, vous bénéficierez d'un emplacement privilégié au coeur de Paris, à proximité des hauts lieux touristiques. Cet accès privilégié au Grand Palais, à Art Ludique-Le Musée ainsi qu'au Petit Palais vous permettra de rejoindre facilement les meilleures expositions, à l'instar de Monumenta 2014 au Grand Palais jusqu'au 22 juin, de Paris 1900, la Ville Spectacle, au Petit Palais jusqu'au 17 août - et de Super Héros Marvel, à Art Ludique musée, jusqu'au 31 août.

~oOo~

Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Marc Bertrand

Hotel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles