retour

Shopping gourmet à Paris, faites-vous plaisir !

Publié le Vendredi, 20 Décembre 2013
dans la catégorie Que faire à Paris

Shopping gourmet à Paris à quelques minutes de l’ Hotel Opera Lafayette. Les plus grands noms de la gastronomie française s'offrent en effet à vous : Fauchon, Dalloyau, Lenôtre. Offrez-vous une séance de shopping gourmet auprès des meilleurs traiteurs de la capitale.

Shopping gourmet à Paris : une balade gourmande en bonne compagnie

L' hôtel Opéra Lafayette est situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres des grandes enseignes de la mode : les Galeries Lafayette et le Printemps. A deux pas des grands monuments : l'Opéra et la Place Vendôme. Mais aussi à quelques minutes des grands restaurants et traiteurs qui font de Paris non seulement la capitale mondiale du bon goût et de l'élégance mais également celle de gastronomie.

D’authentiques tables de prince

Chez Dalloyau, c'est naturellement la pâtisserie qui tient le haut du pavé. La toute simple tarte au chocolat ou au citron rivalise de finesse avec les macarons. Mais le traiteur a su développer son savoir-faire dans le domaine des plats. Il propose par exemple un filet de canette en croûte feuilletée qui laisse sans voix. Chez Lenôtre, l'ambiance est plutôt à la recherche. Et pour Noël, s'offrir une brioche mousseline au foie gras de canard ou un bar aux coquillages ne se refuse pas ! Fauchon, enfin, n'a rien perdu de son exigence légendaire. Au sein de sa collection "Noël enchanté", la boutique propose naturellement un choix de chocolats et de pâtisseries mais surtout des mets inimaginables comme une exceptionnelle compotée de cèpes. Alors, qu'il s'agisse de l'un ou l'autre de ces traiteurs, faites-vous plaisir !

L’ Hotel Opera Lafayette idéalement situé pour un shopping gourmet à Paris

Lors de votre séjour à l' hôtel Lafayette Opéra, vous serez à proximité de certaines des meilleures adresses que compte Paris. Laissez-vous donc tenter par des escapades gourmandes! Fauchon, Lenôtre et Dalloyau vous offrent en effet des produits exceptionnels tout au long de l’année, et particulièrement savoureux à l'occasion de la période des fêtes.

~oOo~

Crédits photographie " Epicerie fine Fauchon" : Office du tourisme de Paris - Photographe Amélie Dupont


retour aux articles