retour

Retrouver son âme d'enfant au Slava's Snowshow

Publié le Lundi, 27 Octobre 2014
dans la catégorie Divertissement

Partout où ils passent dans le monde, ils font salle comble. Slava et ses acolytes vous entraînent dans un univers féérique rappelant l'univers des contes russes et scandinaves ainsi que les spectacles de cirque du passé.

Une pantomime colorée et musicale

D'une durée d'une heure environ, le spectacle est composé de différents tableaux musicaux où le théâtre, le mime, le cirque et la danse contemporaine se rencontrent pour créer un mélange unique, d'une douceur raffinée et attachante. Impossible de résister à l'aspect naïf des costumes portés par Slava Polounine et ses compagnons, qui semblent tailler dans de la peluche.

Un spectacle au-delà de la scène

Pendant le spectacle, vous pouvez suivre leurs aventures amusantes, loufoques parfois mais toujours touchantes, mais également prendre part à cette représentation unique. Car c'est bien à une interactivité pleine d'émerveillement que ces gentils clowns nous invitent, avec leurs pistolets à eau, leurs gros ballons multicolores, leurs toiles d'araignées gigantesques et bien d'autres facéties encore. Quiconque a vu le spectacle se souvient bien longtemps de ce tableau final à couper le souffle, quand retentit l'air célèbre de Carmina Burana et qu'une tempête de neige à la violence terrifiante semble s'abattre sur la salle, spectateurs compris.

Un spectacle magique, pour les petits et pour les grands

Ce voyage dans un univers absurde et poétique convient parfaitement aux familles, surtout si elles sont accompagnées de très jeunes enfants. Il est tout aussi recommandé pour les adultes qui ont gardé en mémoire les rêves de leur jeunesse, ou souhaitant tout simplement découvrir l'un des meilleurs spectacles joués actuellement dans le monde.

Paris se met à table ! Escapades aux salons gourmands

La seule évocation du Chocolat est pour beaucoup une gourmandise aux saveurs suaves et aux effluves incomparables. Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles fêtera du 29 octobre au 2 novembre 2014, la 20ème édition de ce salon dédié à l'or brun. Les épicuriens amoureux du vin, amateurs et passionnés par l'oenologie, ne manqueront pas le 9ème Grand Tasting les 28 et 29 novembre 2014 au Carrousel du Louvre pour fêter Bacchus, découvrir des cuvées d'exception et en apprendre encore davantage sur cette mystérieuse alchimie entre les mets et les vins.

Les salons Saveurs des plaisirs gourmands vous convient du 19 et 23 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Dans cet antre de l'épicerie fine, plus de 150 producteurs régaleront vos papilles. Une surprise vous attend, le village spécial "Food Trucks"… Enfin à quelques jours des fêtes de fin d’année, rendez-vous à l’espace Champerret du 5 au 8 décembre. Vous y trouverez mille et une idées pour faire de votre table de réveillon, un modèle de raffinement et d'originalité. Le pavillon dédié aux produits des terroirs italiens et les animations gourmandes sauront certainement vous inspirer !

******

• Slava’s Snow Show : 3 au 20 décembre 2014
Trianon, 80 Boulevard de Rochechouart, Paris 18ème
Tel. 0033 (0)1 44 92 78 00
Metro Anvers, ligne 2

~oOo~

Crédits photographie : Théâtre Le Trianon - Wikimedia commons

Hotel Opéra Lafayette, un hôtel 3* à Paris entre la Gare du Nord et le quartier Opéra


retour aux articles